mercredi 15 novembre 2017

Trépanés en Bédé






13 commentaires:

Lora Zepam a dit…

Trop nice, hein?

Evlyn remercie 'nique de lui avoir envoyé le texte de Trépanés.

Anonyme a dit…

Texte intégral du prologue:

"Suicidez-vous. Car il n'y a aucune autre sortie de secours saufcelle-là. Pouvez-vous m'avouer franchement ce qui vous pousse àvouloir continuer à vivre? Qu'espérez-vous, au juste? D'être heureux?Il n'y a aucun bonheur en ce monde, mais que tristesse, haine, dégoût,ennui. Regardez-vous un instant et réfléchissez. Quelques secondes.Pas plus. C'est suffisant. Vous verrez que vous ne servez absolument àrien. Que votre vie est plate à en manquer d'air. Qu'attendez-vous devotre petite existence inutile et répétitive. Quoi? Qu'est-ce quej'entends? Vous vivez au jour le jour et profitez des petits momentsde bonheur? Ça vous satisfait, ça, faire des marches dans la nature,aller au cinéma, rencontrer des amis ou encore faire l'amour comme desdéfoncés? Ou regarder la télé jusqu'aux petites heures? Allons! Unpeu de sérieux! Votre vie est misérable. Vous êtes tout à faitridicule. Quoi? Vous êtes en amour? Vous avez un copain, une copine?Sachez que cela ne vas pas durer. Parce qu'il vous trompera, qu'ellevous trompera ou vous ne l'aimerez plus un beau matin. Ce que vousvivez présentement de passion n'est qu'illusion, ne dureras pas deuxautres années. Et vous rechercherez l'amour de votre vie en vain caril n'existe pas. Vous êtes au fond complètement seul et si vousdécidez de vieillir, de ne pas vous suicider, vous mourrez encore plusseul, encore plus abandonné, dans un couloir d'hôpital sans personne àqui parler. (...)

'nique a dit…

Malgré la Barbie en couverture, qui aurait pensé à ça?
C'est GÉNIAL.

'nique, heureuse d'avoir passé une demie heure à taper la première page de Trépanés.

Maphto a dit…

Quand va-t-on avoir droit à des photos « intimes » de Pat ? On veut tout savoir sur lui !

Anonyme a dit…

H O T !

Evlyn, tu m'épateras toujours xxx

Anonyme a dit…

C'est bien! C'est vraiment bien! Evlyn, j'aime beaucoup ça. Tu es sur le chemin de la gloire.

Bastien

Ed. a dit…

!!!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
& a dit…

Ton style est unique, très affirmé. Très désespérant. Tu seras peut-être à Brisou ce que Tardi est à Céline !

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Voyons! Je vais tu finir par dire ce qui est bon à dire?

Chère amie,

Ostie de puissance déchaînée.
Tu m'a donné un énorme, tonitruant LOL "Parce qu'il vous trompera, qu'elle vous trompera."

Evlyn, Evlyn, Evlyn.

Thanx for making me feel so alive when others lie sick and beaten by their own hand.
Cryptic hommage for my crazy karma sister.
You fucking rule you crafty witty sensitive animal girl.
And I always knew.
Much Much LOVE!!!!
Yours forever in krazykarmasisterdom.

Anonyme a dit…

Hello, je brise mes voeux d'abstinence totale de commentaires de blogs pour vous dire un petit merci pour vos commentaires enjoués. J'étais contente du découpage mais j'avais des doutes pour la finition du dessin. Ah c'est mon gros point faible le dessin, ça me bloque souvent, j'y peine beaucoup, mais bon le commentaire d'Éric m'encourage. Et c'est super drôle mais je n'avais même pas fait le lien entre les barbies et la couverture de Trépanés! Je vous le jure, c'était l'inconscient à l'oeuvre :-P

J'ai eu bien du plaisir à faire ces 4 pages. Je dois dire que l'univers de Patrick m'inspire bien pour le dessin :-)

Hey! Si vous avez des suggestions de passages à adapter ne vous gênez pas. Vous pouvez nous faire parvenir une transcription du passage au courriel du fanblog :D

(Ne dépassez pas un paragraphe, parce que les pages de bd s'accumulent vite lorsqu'on adapte du texte littéraire)

Anonyme a dit…

Vous devriez décider vous-même des passages, puisque manifestement vous êtes très inspirée (et inspirante).

Et cette Barbie-Ace-Frehley-barbarella-argentée-à-la-crinière-étagée...

Irrésistible.